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Directeur du développement des ventes (H/F)

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Directeur du développement des ventes (H/F)

SOCIÉTÉ

 

PME française qui produit et commercialise deux marques « food » à très forte notoriété, dont une marque « mythique », crée le poste de :

 

MISSIONS

 

Directeur du développement des ventes (GMS / RHF / Export) H/F

 

Rattaché(e) à la Présidente et membre du Codir, la personne aura pour mission d’identifier, analyser et activer de nouvelles pistes de développement des Ventes en circuits GMS sur de nouvelles catégories de produits et sur de nouveaux circuits en Restauration Hors Foyer (RHF) et Export entre autres pour les produits existants.

 

Principales responsabilités :


  • Démarche active de prospection commerciale sur de nouveaux circuits / clients, sur la base de l’offre actuelle ou adaptée à de nouveaux formats (RHF, CHR, Export), identification de CA potentiel, usages commerciaux, priorisation des cibles, négociation et activation des plans.

 

  • Définition et lancements de nouveaux produits en GMS, avec le Marketing et la Direction : pilotage de projets, analyse catégorielle, concurrence, besoins clients, argumentation commerciale, négociation référencement et moyens commerciaux, …

 

  • Définition et mise en œuvre de la politique commerciale adaptée par circuits / clients: action avant-vente et après-vente, fidélisation clients/circuits.

 

  • Gestion de l’équilibre financier des comptes en respectant les objectifs de CA, volume et marge.

 

PROFIL

 

  • Formation supérieure du type ESC ou Agro avec spécialisation marketing. Anglais courant

 

  • Expérience commerciale confirmée de 10-12 ans minimum, incluant 3 ans (rounds) minimum dans la négociation GMS sur des marques / produits PGC ; pratique des approches catégorielles enseignes souhaitée, mais non exigée.

 

Qualités requises :

 
  • Vraie fibre de développeur, dynamique, goût pour la conquête, mais reposant sur une démarche construite et cohérente ; sens entrepreneurial, autonome, mais sens aigu de l’équipe et de l’entreprise.

 

  • Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation, mais aussi adaptabilité, et réactivité. Analyse et  synthèse, sens des chiffres, esprit ouvert, curiosité, opportuniste et réfléchi.

 

  • Leadership, capacité à vendre ses idées en interne comme auprès de ses clients ; sens de la négociation.

 

  • Reporting sincère et efficace.

 

Localisation
Réference 4081-3 WEB
Date de publication 07/02/2017
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