Directeur du GCS SESAN H/F

Publication date
29/07/2020
Reference
4430-1 WEB
Localisation
IDF

La structure
En tant que principal Groupement Régional Français d’Appui au Développement de la e-Santé, le GCS SESAN anime et fédère les acteurs de la région Ile de France autour de la stratégie régionale d’e-santé, promeut l’usage des services numériques innovants en santé dans les territoires et apporte son expertise aux acteurs régionaux.
Le GCS SESAN met en œuvre la stratégie d’e-santé élaborée sous la responsabilité de l’ARS Ile de France en lien avec ses partenaires, dans le cadre notamment du plan de transformation numérique régional 2020-2024. Ses membres sont notamment des établissements de santé ou médico-sociaux, des centres et pôles de santé, des professionnels de santé et des structures de coordination des parcours de soins et de santé. Le Groupement est actuellement en profonde transformation, évoluant d’un statut de Groupement de Coopération Sanitaire à celui de Groupement d’Intérêt Public (GIP).


Le poste
Le/la directeur/directrice du futur GIP accompagne opérationnellement cette transformation statutaire, dont le nouveau modèle économique favorise, entre autres, le développement et la commercialisation de nouveaux services. Ainsi, au-delà du pilotage et du déploiement des projets régionaux d’e-santé, il est attendu de ce manager qu’il impulse fortement la dynamique d’innovation au sein de la structure (innovation organisationnelle, développement d’outils prédictifs d’intelligence artificielle, etc.) et la montée en puissance des usages de la e-santé.
Outre cette dimension projets innovants et structurants, de l’accompagnement des utilisateurs et de la prise en compte de leurs besoins, ce manageur assure la gestion opérationnelle du GIP, sous l’angle budgétaire, communication, gestion des ressources humaines et des marchés publics. Il s’appuie en cela une équipe experte de plus de 100 collaborateurs.


Le profil souhaité
De formation supérieure BAC + 5, le ou la candidat·e apporte une expérience significative d’au moins 15 ans, acquise dans le domaine des systèmes d’information, en particulier en matière de management et conduite de projets, cette expérience ayant été principalement acquise dans le secteur de la santé.
Culture du résultat, sens du service public et capacité à fédérer les acteurs seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Sont également attendues des compétences en matière de gestion comptable et budgétaire, de gestion du personnel et dans le domaine juridique (marchés publics, droit de la santé…). Des capacités managériales éprouvées, nécessaires à la gestion d’équipes de tailles significatives et expertes. Au surplus, une très bonne connaissance des acteurs et des politiques de santé.
Ce poste est ouvert à tout candidat de la fonction publique d’Etat, hospitalière, ou du secteur privé avec une expérience significative dans le domaine de la e-santé.