Directeur International des Ventes H/F

Publication date
22/12/2020
Reference
4475-2 WEB
Localisation
Ile-de-France

SOCIETE    
Entreprise agroalimentaire artisanale avec un savoir-faire traditionnel (Label patrimoine du vivant), fabriquant des produits naturels gustatifs et qualitatifs, positionnée sur un  marché premium et en plein développement, crée, pour accompagner sa croissance, le poste de :

POSTE
Directeur International des Ventes H/F

Rattaché(e) au Président,  notre client attend que ce futur directeur des ventes à l’international :  

  • Développe sur les trois ans à venir le chiffre d’affaire export et mette en place les actions nécessaires afin d’atteindre les objectifs ;
  • Développe les marques propres sur les différents canaux de distribution en mettant en avant le savoir-faire français ;
  • Défriche et prospecte activement de nouveaux marchés dans une démarche de partenariat solide et durable (Europe du Nord et Amérique du Nord notamment) ;
  • Anime et développe une équipe composée à ce jour d’agents commerciaux, responsables de zone ;
  • Assure une veille commerciale du marché à l’export (partenaires, concurrents, offre produits) ;
  • Représente l’entreprise lors des salons, foires et expositions à l’international. 

PROFIL

  • De formation supérieure de type Bac +5 (Ecole de commerce internationale).
  • Expérience professionnelle réussie d’au moins 8 ans dans des fonctions export ou de développement international chez un industriel agro-alimentaire, centré sur la prise en charge personnelle et le développement d’un portefeuille de clients ou une zone géographique à travers l’animation de distributeurs. Expérience de développement de produits sur-mesure. Carnet d’adresse chez les acteurs GMS à l’international.
  • Qualités attendues : Un vrai profil international ! Un excellent commercial export et un animateur d’équipes. Bon niveau général. Leadership et capacité d’animation. Ambition commerciale et goût du challenge. Sens de l’anticipation pour détecter les besoins des clients et les appels d’offre. Légitimité et aptitude à prendre des décisions et être force de proposition. Autonomie, dynamisme, leadership et aptitude à convaincre. Rigueur et capacité pour organiser. Potentiel évolutif.
  • Langues parlées : Anglais, Allemand, Espagnol et une 4e langue souhaitée. 

 Déplacements 60% du temps.